Comment démontrer l’effet tenseur ?

Le derme est en grande partie composé d’une matrice extracellulaire (ECM) dense et riche en collagène. Le collagène du derme représente de loin la protéine la plus abondante et constitue la majeure partie de la peau.

 

Les solutions DermoMeca®

DermoMeca® propose de caractériser l’organisation du réseau de collagène, la force d’interaction cellule-matrice et la force de traction cellulaire.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Téléchargez notre étude de cas en intégralité !

Découvrez nos autres solutions

études de cas

Évaluation de la production des composants de la matrice extracellulaire

Le collagène est l’un des principaux constituants du derme, la couche intermédiaire de la peau. C’est l’une des protéines les plus abondantes chez l’homme et elle est composée de longues chaînes polypeptidiques également appelées procollagène. Une fois assemblées les unes…
Voir l’étude
études de cas

Effet repulpant

Repulper doit-il être synonyme de produire du collagène ? Oui, certainement…mais pas seulement. Stimuler la microcirculation, hydrater et nourrir sont également des effets à prendre en compte…
Voir l’étude
études de cas

Effet cicatrisant

La cicatrisation est un phénomène extrêmement complexe, propre à chaque organisme et chaque tissu et qui met en jeu plusieurs facteurs et différentes familles cellulaires et tissulaires. Au niveau cutané, la rapidité et la qualité de la cicatrisation implique des…
Voir l’étude
Aide au choix
Un autre besoin cosmétique ? Nous avons la solution !