Cosmétique

DermoMeca révèle la puissance des effets mécaniques de vos ingrédients actifs et produits finis. Plus qu’une revendication, une preuve quasi-physiologique.

Une équipe et des outils dédiés à vos problématiques de R&D 

Nos tests in vitro et ex vivo vous permettent d’innover en amenant une dimension biomécanique à toute revendication cosmétique. Biophysique, imagerie et biologie cutanée : des expertises adaptées aux défis de la dermocosmétique.

Lumière sur nos solutions

Aide au choix
Vous avez un besoin ? Nous avons la solution !

Lumière sur nos solutions

études de cas

Protection lumière bleue

La lumière est essentielle à la vie, mais une longue exposition à la lumière artificielle peut vite devenir un problème de santé majeur. Nous sommes exposés à des quantités accrues de lumière dans le spectre bleu produit par des diodes électroluminescentes (LED) que…
Voir l’étude
études de cas

Effet repulpant

Repulper doit-il être synonyme de produire du collagène ? Oui, certainement…mais pas seulement. Stimuler la microcirculation, hydrater et nourrir sont également des effets à prendre en compte…
Voir l’étude
études de cas

Effet amincissant

Une crème amincissante peut avoir plusieurs actions selon sa cible. Elle peut réguler et équilibrer le stockage et le déstockage des graisses. Dans ce cadre, étudier les adipocytes, les cellules responsables du stockage des graisses dans le tissu adipeux, apporte des…
Voir l’étude
études de cas

Protection cheveux

Le cheveu est constamment victime d’agressions : eau, soleil, brossage, pollution, diktat de la brillance lisse et des lisseurs chauffants… La conception robuste de son enveloppe extérieure, la cuticule, le préserve. Mais aussi extraordinaire soit cette cuticule, il…
Voir l’étude
Ne ratez rien,

Suivez nos actualités

Toutes les actualités