Comment caractériser la mécanique de la matrice extracellulaire
synthétisée par des cellules cancéreuses du poumon ?

La protéine contribue à la formation de la matrice extracellulaire (MEC) afin de déterminer si cette protéine possède une fonction de modulateur de la MEC.

 

Les solutions BioMeca®

BioMeca® étudie la structure en termes de morphométrie et de mécanique de la matrice extracellulaire (MEC) synthétisée par des cellules cancéreuses exprimant ou non la protéine.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Téléchargez notre étude de cas en intégralité !

Découvrez nos autres solutions

études de cas

Caractérisation nano-structurale de protéines

Afin de caractériser une protéine transmembranaire par imagerie haute resolution et de localiser ses sites d’interactions, BioMeca propose d’utiliser deux solutions : la technologie Force-Distance curve-based Atomic Force Microscopy (FD-based AFM) pour l’imagerie haute…
Voir l’étude
études de cas

Rigidité tissulaire

L’adénocarcinome du pancréas (PDAC) est la quatrième cause de décès par cancer dans les pays industrialisés et devrait devenir la deuxième cause de décès par cancer d’ici 2030. Le PDAC se caractérise par une progression rapide et par la présence d’un stroma représentant…
Voir l’étude
études de cas

Altération de la barrière cutanée

La fonction barrière de la peau est dépendante de la structure et de la composition de la couche la plus superficielle de l’épiderme : le stratum corneum. Plusieurs anomalies du stratum corneum contribuent à la perturbation de la barrière…
Voir l’étude
Aide au choix
Un autre besoin pharmacologique ? Nous avons la solution !