

Une plateforme technologique de pointe alliée à une expertise en biophysique et en biologie pour vous offrir un accompagnement unique dans l’accomplissement de vos projets
UNE EQUIPE ET DES OUTILS DÉDIÉS A VOS PROBLÉMATIQUES DE R&D
Un des principaux enjeux de développement de nouvelles thérapies est de comprendre les mécanismes biologiques impliqués dans les pathologies. La solution développée par BioMeca en pharmacologie vous accompagne dans la compréhension de ces mécanismes d’action et révèle l’effet thérapeutique de vos molécules et produits.

Lumière sur nos solutions
Échappement tumoral et matrice extracellulaire
Une nouvelle famille de récepteurs à dépendance (DR) a été découverte par un laboratoire partenaire. Ces récepteurs conduisent les cellules qui les expriment à mourir par apoptose lorsqu’elles sont localisées dans un environnement dépourvu de leur ligand. Du fait de l’inactivation fréquente de leur fonction apoptotique dans les cancers humains, ces récepteurs sont maintenant considérés comme des suppresseurs de tumeurs.
Altération de la barrière cutanée
La fonction barrière de la peau est dépendante de la structure et de la composition de la couche la plus superficielle de l’épiderme : le stratum corneum. Plusieurs anomalies du stratum corneum contribuent à la perturbation de la barrière cutanée et sont impliquées dans la prévalence à la dermatite atopique, pathologie complexe et dont les causes sont multiples (immunologiques, génétiques, environnementales).
Rigidité tissulaire
L’adénocarcinome du pancréas (PDAC) est la quatrième cause de décès par cancer dans les pays industrialisés et devrait devenir la deuxième cause de décès par cancer d’ici 2030. Le PDAC se caractérise par une progression rapide et par la présence d’un stroma représentant environ 90% de la taille de la tumeur. La plupart des approches thérapeutiques ciblent les cellules tumorales elles-mêmes et ont largement ignoré la réaction stromale abondante de ce type de cancer jusqu’à récemment.
Suivez nos actualités
Coronavirus : comment le virus peut-il affecter notre plus grand organe, la peau ?

GloMeca #5 – Au-delà de la visco-élasticité, l’hystérèse

Démontrer les effets de la lumière bleue sur la peau grâce à l’AFM : le replay de notre webinar !
